Contenu

Rencontre avec le monde animal: communication intuitive

Résumé
Dialoguer avec votre animal comme vous le feriez avec votre meilleur ami, en échangeant des informations sur les sujets les plus divers, voilà ce qu'une vétérinaire hors du commun vous invite à partager dans cet ouvrage. Anna Evans nous guide à travers de nombreux exemples authentiques vers une reconnexion à cette capacité avec laquelle nous sommes tous nés, mais que nous avons oubliée. Pionnière de l'exploration de la communication psychique avec les animaux en Europe, elle retrace avec des mots simples son parcours au service de l'animal qui l'a conduit à créer la Communication Intuitive dès 1993, ainsi que les expériences de ceux à qui elle enseigne son approche depuis lors. De nombreux aspects du regard qu'il porte sur le monde sont présentés ici, et une large place est faite au thème de la mort afin d'accompagner le lecteur dans la préparation et les suites de ce moment difficile. Femme et scientifique, Anna Evans propose une réponse concrète et structurée aux problèmes de l'animal en rendant possible la réconciliation entre intuition et logique.
Genre littéraire: Sciences/technologie
Durée: 7h. 25min.
Édition: Fleurier, ALMP Editions, 2004
Numéro du livre: 19385
ISBN: 9782879968179
CDU: 591.59

Documents similaires

Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 15241
Résumé:... Des techniques de plus en plus élaborées permettent à des femmes et des hommes de tous âges et de toutes cultures de s'entretenir avec tous les êtres de la création. Les plus experts d'entre eux se nomment "interprètes animaliers" et en ont fait leur métier. "L'effet Mowgli" vous présente quelques uns de ces êtres et leurs manières de procéder, afin que, à votre tour, vous puissiez trouver le plaisir de dialoguer avec les animaux de votre choix.
Durée : 16h. 42min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 12705
Résumé:Rien ne ressemble moins à un humain qu'une baleine et pourtant les cétacés nous fascinent. Atavisme ? Ils sont réputés être les animaux les plus intelligents, seuls capables de dialoguer à égalité avec les hommes. Anthropomorphisme ? Les plus tendres, au point que les femmes choisissent d'accoucher dans l'eau en présence de dauphins. Romantisme ? Attiré par des artistes qui jouaient du jazz avec les orques sauvages, au large du Canada, Patrice Van Eersel s'est retrouvé confronté à une interrogation philosophique abrupte : les cétacés auraient-ils une conscience, au sens où l'entendent les hommes ? Et, au-delà, que peuvent-ils nous apprendre à propos du destin de l'humanité ?
Durée : 1h. 14min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 14631
Résumé:D'où viennent les tempêtes ? Comment l'atmosphère les produit-elle ? Quelles « routes » les tempêtes empruntent-elles ? Pourquoi en qualifie-t-on certaines de dépressions et d'autres de cyclones ? Est-il vrai que les tempêtes sont plus fréquentes qu'avant ? Et plus intenses ? Où vont donc les tempêtes ? Le temps qu'il fait impressionne surtout par ses manifestations extrêmes : pluies diluviennes, sécheresses prolongées, tempêtes. Les tempêtes sont sans doute le plus impressionnant de ces phénomènes. Elles règnent sur les mers hivernales, prélèvent parmi les pêcheurs de fréquents tributs en vies humaines. Mais leur violence atteint aussi les continents : on se souvient des ravages causés par les vents violents qui traversèrent a France vers la noël 1999. On nous dit même que leur fréquence tendrait à augmenter, ainsi que leur Intensité, à cause de l'effet de serre additionnel dû à l'homme, et de l'échauffement qui en résulte. Autant de -raisons de nous pencher sur l'origine, la genèse. la forme et les routes des tempêtes, ces témoins de la puissance de la machine thermique atmosphérique et de sa capacité destructrice, que ce soit sous la forme de violentes dépressions caractéristiques des latitudes moyennes en hiver, ou de cyclones tropicaux
Lu par : Claude Fissé
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 12780
Résumé:Utopie ou réalisme, archaïsme ou grand dessein novateur ? L'écologie s'est imposée comme un problème de civilisation et un enjeu politique capital. L'auteur d'Homo Aestheticus nous entraîne dans une passionnante exploration des origines philosophiques et historiques de l'écologie. Elle peut être une science indispensable à l'homme, mais dérive parfois vers des idéologies redoutables, qui plongent leurs racines les plus profondes dans cet idéal de pureté qui anima les grandes législations nazies (1933-1935) sur la protection de la nature et des animaux.
Durée : 7h. 47min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 35734
Résumé:Vous aimeriez apprendre à prévoir la météo en vous appuyant sur les signaux que la nature nous lance ? Ou comprendre les animaux et les plantes qui nous entourent ? Peter Wohlleben nous invite à éduquer nos sens de manière à percevoir les signaux du vent, des nuages, des plantes et des animaux. Dehors, des milliers de petits et de grands phénomènes se produisent, beaux et fascinants, quasiment magiques. Nous devons juste apprendre à les percevoir, pour découvrir la nature. Nous pouvons deviner le temps qu'il fera en observant les fleurs. De même, les soucis peuvent nous indiquer l'heure et les grues sont de véritables thermomètres vivants pour ceux qui savent les observer. Apprenez à profiter des passionnantes et reposantes expériences que la nature nous offre tous les jours, et faites d'elle votre meilleur professeur : elle sera capable vous fournir de précieuses indications pour le soin de votre jardin, sur les variétés à planter, sur les mesures de protection à prendre en hiver ou encore sur l'arrosage.
Lu par : Cathy Cristofari
Durée : 19h. 22min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 78010
Résumé:Démonstration des capacités perceptives des animaux : poissons-chats, chiens, rats-kangourous, entre autres. L'auteur explique comment chaque sens entre en relation avec les autres sens grâce à la synesthésie. Il met en question la domination de l'homme sur la nature et invite à relativiser le rapport au monde pour mieux le comprendre et prendre conscience de l'incomplétude des sens humains.
Durée : 5h. 23min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 77626
Résumé:Spécialiste du comportement équin, l'auteure retrace l'histoire de la domestication du cheval. En adoptant une approche éthologique, elle part de l'histoire de l'espèce et de ses habitudes afin de décrypter les sens, les émotions, la personnalité et la cognition de l'animal.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 7h. 45min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 71603
Résumé:Antispécisme, véganisme, statut de l'animal, sauvegarde de [a biodiversité et nouvelle extinction de masse... La relation homme-animal vit un profond changement qui révolutionne nos lois, nos traditions alimentaires, nos loisirs, et questionne la place de l'homme dans sa relation au vivant. Mais que pensent les dindes de Noël ? Assurément bien plus qu'on se le figure selon l'éthologue Fabienne Delfour, dont le propos éclaire l'essentielle réflexion à mener sur notre relation complexe à ['animal. La science a déjà montré que les animaux font l'expérience du monde de manière subjective, qu'ils ressentent une vaste palette d'émotions, qu'ils sont sujets à la joie, à la peur, au stress, à la douleur, qu'ils sont capables d'empathie et de solidarité ou, au contraire, de duperie pour servir leurs intérêts. En se faisant la porte-parole de ['éthologie constructiviste, discipline qui étudie le comportement des animaux considérés comme des sujets et non des individus, l'auteure propose d'aller encore plus loin, d'öter nos lunettes de bipède anthropocentré pour s'intéresser à l'animal à [a première personne et défendre son point de vue. S'appuyant sur l'observation de nos compagnons domestiques, des animaux sauvages et de ceux des parcs zoologiques, l'auteure nous propose de réinventer notre rapport à l'animal, de tisser de nouveaux liens avec eux et de trouver les moyens de leur protection et de leur préservation, de manière individuelle et au-delà des postures militantes, afin de bâtir un monde respectueux du vivant et soucieux du partage des ressources et de l'espace.
Lu par : Paula Viala
Durée : 7h. 7min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 72310
Résumé:Une découverte des champignons : leur origine, leurs formes, leurs modes de diffusion et de reproduction, le fonctionnement de leur symbiose avec les arbres, l'influence du changement climatique sur leur développement, leurs vertus curatives mais également leur rapport avec l'homme, entre nocivité et bienfaits.
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 14910
Résumé:Issus des chroniques hebdomadaires de Hubert Reeves sur France Culture, et faisant suite aux Chroniques du ciel et de la vie, ces textes brefs constituent un véritable tour de force par la simplicité avec laquelle l'auteur présente notre compréhension du cosmos sans pour autant masquer la subtilité des notions évoquées : le Big Bang, la courbure de l'Univers, la matière et l'énergie " sombres ", les univers parallèles, le principe anthropique, les trous noirs, etc.
Lu par : Monique Gay
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 67123
Résumé:L'espace et le temps ne sont-ils que des illusions ? Pourquoi existons-nous ? Notre intelligence est-elle suffisante pour comprendre l'univers ? En tentant de répondre à ces questions, Stefan Klein nous fait découvrir une réalité bien différente de celle que nous percevons. Dans un bouton de rose, il entrevoit l'origine de toute chose, en observant la météo, il explique l'imprévisibilité du monde, et c'est par le biais d'une enquête policière qu'il nous dévoile une matière insaisissable et essentiellement faite de vide. L'univers s'offre à nous : il est non seulement plus étrange que nous le supposons, mais plus étrange encore que nous sommes capables de le supposer.Plongez dans ce livre et laissez-vous enchanter par la réalité cachée du monde !
Durée : 1h. 47min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 74247
Résumé:B. Morizot, philosophe spécialiste des relations entre l'humain et le vivant, interroge l'histoire de la représentation des animaux. Il expose leur caractéristiques et ce qui fait d'eux des êtres que l'on pourrait qualifier de merveilleux. Partir sur leurs traces permet de mieux les comprendre et de cohabiter avec eux.